Faîtes appels à nos services pour fixer une panne electrique urgente
Nous offrons des services électrotechniques pour les propriétés résidentielles et commerciales, les mises en conformité, les réparations, les remplacements et les nouvelles installations.
Les questions récurrentes de nos clients
Les conséquences d’un mauvais dépannage électrique à Bruxelles peuvent être graves telles qu’une électrocution, le début d’un incendie ou l’aggravement de votre système électrique complet. Faire appel à un électricien est toujours nécessaire lors d’une rénovation électrique d’une ancienne maison par exemple.
Faire ses travaux de rénovation soi-même peut réduire les coûts mais ne garantit pas la sécurité de l’installation avec l’intervention d’un électricien à Bruxelles certifié. Contactez-nous par téléphone pour profiter d’un devis d’électricien gratuit.
Premièrement, tout dépend du type d’installations électriques que vous possédez chez vous. En effet, le problème sera abordé de manière différente selon le cas. De ce fait, s’il s’agit d’une simple coupure de courant il se peut que le problème vienne des disjoncteurs ou des fusibles. Dans le premier cas, il vous suffit de les réenclencher dans votre compteur électrique. Dans le deuxième, il va falloir acheter de nouveaux fusibles.
Si le problème se généralise à tout le voisinage, vous ne pourrez pas vous en charger vous-même. Il est alors nécessaire de faire appel à un service de dépannage électricité à Bruxelles. Enfin, même si le problème est centralisé à votre domicile et que vous pensez l’avoir réglé, il est préférable de faire vérifier l’électricité générale. Pour cela, vous pouvez nous appeler et demander un devis gratuit dès maintenant.
Il y a trois cas très fréquents de panne électrique:
- Le premier, sans surprise, est la coupure générale. Ce cas est assez commun, mais peut surprendre lorsqu’on ne s’y attend pas. Les causes d’une coupure générale sont souvent liées à un réseau électrique défectueux ou un pic de consommation et de branchements d’appareils électriques. Cela peut causer un court-circuit qui n’affecte normalement pas l’état de votre système électrique.
- Le deuxième cas de figure est le non-fonctionnement d’un appareil électrique. Cela peut alors simplement être dû à une panne de l’appareil même, mais pas seulement. Le problème peut également survenir à cause d’une prise défectueuse ou encore d’un court-circuit. Il faut alors vérifier l’état général de la prise et des appareils branchés sur le même secteur. Si vous ne trouvez pas de solution, faites appel à des professionnels !
- Enfin, dernier cas de figure est une lampe qui ne s’allume plus. Évidemment, l’origine peut résider dans la nécessité de changer l’ampoule. Mais pas que. En effet, le problème peut venir de plus loin. Vérifiez pour commencer le disjoncteur et les interrupteurs, il faut peut-être en faire une révision ! Pour tout dépannage d’électricité à Bruxelles, faites appel à Electricien247, votre électricien de confiance.
Les signes d'une installation électrique défectueuse peuvent inclure des courts-circuits fréquents, des lumières clignotantes, des disjoncteurs qui sautent régulièrement, des odeurs de brûlé et des prises électriques qui ne fonctionnent pas. Si vous remarquez l'un de ces signes, il est conseillé de contacter un électricien professionnel pour évaluer l'état de votre installation électrique.
Une panne d’électricité s’explique souvent par de nombreux facteurs. C’est pourquoi faire appel à un électricien expérimenté doit être votre premier réflexe. Dans le cas d’une surtension ou d’une surcharge, vous pouvez être en danger. Dans ce cas, un de nos électriciens se déplacera sur place immédiatement afin de procéder à la mise en sécurité de vos installations électriques. Pour des cas moins graves, nous intervenons tout de même dans les 24 h.
Il existe 3 principales perturbations qui se produisent sur une installation électrique sont :
- Les surintensités:
- Les courts-circuits/les surtensions
- Les baisses de tension
Les surintensités peuvent être catégorisées comme une surcharge. Par exemple, si vous choisissez un four électrique trop puissant pour votre prise, cela entraînera une surcharge de votre système électrique, cela entraînera un échauffement long mais de longue durée. Un dépannage sur le branchement de votre four électrique sera alors nécessaire. De plus, les court-circuits et les surtensions représentent des perturbations fréquemment rencontrées. Enfin, les baisses de tension peuvent toucher votre système électrique et causer un problème électrique.
Tout le monde peut se protéger d’une surtension. Il est possible de le faire par des gestes du quotidien. Ainsi, le simple fait de débrancher ses appareils électroménagers et électriques lorsque vous ne les utilisez pas. Par exemple, lorsque vous multipliez les branchements sur une seule prise électrique par le biais d’une multiprise, il est important de les débrancher. Vous pouvez également installer un parafoudre sur votre compteur électrique. Cependant, l’intervention d’un professionnel est nécessaire afin de l’installer.
Lorsque votre surcharge électrique ou un court-circuit à lieu sur votre installation électrique, le disjoncteur va couper l’alimentation du circuit où vos appareils électriques sont reliés. Afin de remettre en route un disjoncteur il faut se rendre devant le tableau électrique, il n’est pas nécessaire de faire appel à une entreprise d’électricité pour le remettre en route. Pour repérer le disjoncteur qui a sauté, il faut simplement localiser celui qui est en position basse. Il suffit simplement de le remonter vers le haut. Cependant, si vous remontez la manette et que votre disjoncteur saute à nouveau, il faut alors débrancher tous les appareils branchés sur ce circuit et les rebrancher un à un afin de repérer l’appareil qui cause un problème.
Si vous avez essayé de remettre en route votre disjoncteur et qu’il saute à nouveau, alors il y a un problème sur votre circuit électrique. Afin de repérer l’origine de la panne, aucun détecteur n’est nécessaire. Il vous suffit de débrancher les derniers appareils que vous avez branchés avant que le disjoncteur ne se coupe. Si vous ne trouvez pas l’origine de la panne, nous vous encourageons à contacter un artisan électricien pour vous permettre d’avoir un dépannage électrique aux normes. Un disjoncteur qui ne se réenclenche pas peut-être synonyme d’une panne plus importante sur votre circuit. D’où la nécessité de faire appel à Electricien247 pour vos réparations.
Il y a différents moyens pour détecter un problème électrique. Premièrement, vérifiez si le problème est généralisé dans une pièce ou si c’est le cas dans tout le domicile. Vérifiez alors les différentes installations électriques : les prises électriques, le compteur électrique, les raccordements, etc. Si aucun de ces points ne semble être la cause après vérification, le problème risque d’être plus important. Peut-être faut-il alors changer entièrement la prise électrique voire même un point dans toute l’installation. Dans tous les cas, privilégiez l’intervention d’un technicien pour le dépannage de votre électricité à Bruxelles. Ce dernier possède non seulement les qualifications nécessaires, mais également le matériel adéquat pour ce genre d’interventions.
Pour un particulier, il est assez complexe de trouver un défaut d’isolement. En effet, il est nécessaire de posséder un multimètre mesureur d’isolement car le défaut d’isolement se mesure. Un défaut d’isolement représente une fuite de courant dans un appareil, par exemple dans un lave-vaisselle entre l’eau et les câbles électriques. Cette mesure nous démontre le défaut d’isolement ou d’isolement total dans le cas où la résistance est infinie. N’hésitez pas à faire appel à un dépanneur de Electricien247 pour trouver votre défaut d’isolement. Il saura vous conseiller sur les travaux à effectuer.
La recherche d’un faux contact peut être rapide, car généralement il se situe proche de la prise sur laquelle vous avez branché votre appareil. Pour y remédier, il vous suffit de modifier le raccordement ou encore d’installer une nouvelle prise. Si vous n’êtes pas forcément à l’aise à l’idée d’effectuer les réparations vous-même, un artisan qualifié de Electricien247 s’occupe de le faire pour vous. Profitez d’une installation aux normes après la réparation. Contactez-nous par téléphone pour un devis gratuit, pas de surprise sur votre facture.
En général, la plupart des réparations pour des problèmes du quotidien sont à charge du locataire. C’est-à-dire lorsqu’une ampoule casse, ou bien un fusible, interrupteurs abîmés, etc. Au contraire, s’il s’agit d’un problème directement lié au réseau électrique, les frais seront normalement à charge du propriétaire. Le mieux reste toutefois de consulter votre contrat de bail. Selon les accords passés avec le propriétaire, certaines réparations sont à votre charge en tant que locataire. L’entretien des appareils électriques présents dans la maison ou de l’appartement meublé est majoritairement à charge des locataires. En cas de casse si les appareils sont trop anciens et ne fonctionnent plus, consultez votre contrat de bail. Si les meubles appartiennent aux locataires, c’est à eux de s’en charger.
Alors que vous avez tout juste effectué cette opération, le courant n’est toujours pas revenu ? Le circuit d’électricité présente très certainement un problème plus complexe. Mieux vaut ne pas tenter d’interventions dangereuses et demander à un électricien professionnel d’effectuer votre dépannage à Bruxelles. En effet, nombreuses sont les personnes qui souhaiteraient apporter par leurs propres moyens une solution rapide et efficace à la panne de leur système électrique. Or, à moins d’avoir des connaissances pointues en la matière, vous courez le risque de tout endommager, voire pire, de subir une électrocution.
En plus du dépannage électrique, nous pouvons vous aider pour vos travaux. En effet, depuis 15 ans, nous avons accompagné particuliers et professionnels dans des travaux d’installations électriques et dans les rénovations des installations vieillissantes ou vétustes. Ainsi, nous ne manquons pas de polyvalence pour répondre à tous vos besoins, qu’ils soient urgents ou pas. Dans le cas où vous auriez des projets en tête, nous ne pouvons que vous inviter dès aujourd’hui à nous contacter par téléphone. Un électricien qualifié vous répondra avec plaisir et vous fournira gratuitement un devis.
La réalisation d’un dépannage électrique dépend des situations. En effet, si vous connaissez déjà la source du problème, notre électricien qualifié va réparer. Il n’aura pas besoin d’effectuer plus de recherches pour trouver le type de problème. Cependant, si la cause du dépannage de votre chaudière électrique par exemple n’est pas connue. Alors votre électricien devra vous facturer la recherche de panne. De plus, si vous souhaitez l’intervention le soir ou le week-end, cela représente une intervention en urgence. Les tarifs seront majorés. Ainsi, les devis seront différents selon les interventions. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour plus d’informations.
Ce type de contrôle est nécessaire tous les 25 ans ou lorsque vous réalisez des rénovations électriques. Mais aussi quand vous mettez votre bien en location ou que vous le vendez. Lors d’une vente, l’attestation de conformité de l’installation électrique est obligatoire. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas effectuer cette remise en conformité, sachez que cela jouera en votre défaveur lors de la vente. Sachez qu’il est possible de faire appel à un électricien pas cher à Bruxelles pour le réaliser.
Vous souhaitez connaître nos tarifs pour l’obtention de ce certificat ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire de contact pour en savoir plus !
Un électricien est un professionnel qui intervient dans la conception, l'installation, la maintenance et la réparation des installations électriques.
 
 
 
 
 
 
